RÉGIME VOLONTAIRE d’ÉPARGNE RETRAITE (RVER)

Contactez-nous

Depuis l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2014, de la nouvelle Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite, le RVER est dorénavant obligatoire pour les employeurs qui ont au moins 5 employés admissibles si aucun autre régime d’épargne-retraite collectif n’est présentement en place dans l‘entreprise.

Pour être admissible, un travailleur salarié doit être âgé d'au moins 18 ans et compter un an de service continu au sens de la Loi sur les normes du travail. Pour un employé répondant à ces conditions, l’adhésion est automatique. Tous les autres employés peuvent adhérer au régime en présentant une demande en ce sens à leur employeur. Les travailleurs autonomes peuvent aussi participer.

Parmi les caractéristiques et avantages du RVER, mentionnons que: 

  • Le RVER est facile à mettre en place et à administrer pour l’employeur.
  • Les cotisations de l’employeur sont facultatives et immobilisées, le cas échéant.
  • Les cotisations salariales de l’employé sont non immobilisées et facultatives également.
  • La mise en commun des cotisations donne lieu à des économies d’échelle qui se traduisent par des frais de gestion des placements limités à 1,5%.
  • Les virements entre régimes et leur transférabilité sont simples.
  • Tous les participants profitent d’un service comparable à celui dont bénéficient les participants à des régimes de plus grande envergure;

Chez Verrier Solution Collective, nous avons l’expérience et l’expertise nécessaire pour vous aider à mettre en place un régime volontaire d’épargne-retraite au sein de votre entreprise. Nos conseillers sauront vous guider dans toutes les étapes du processus et vous offrir un soutien administratif complet et fiable.

Nous vous donnons également accès à des outils qui vous permettent d'ajuster vos protections d’assurance ainsi qu'à des ressources de formation au besoin. Une fois client chez nous, un accès web sécurisé vous permettra de consulter et de gérer votre compte en temps réel en tout temps.

Par ailleurs, nos clients qui souhaitent regrouper leurs épargnes ainsi que ceux qui sortent du régime ou qui prennent leur retraite bénéficieront des conseils avisés et personnalisés de nos spécialistes en solutions de transition.

Contactez-nous pour obtenir davantage d’information.